L’association de défense des propriétaires d’Auvergne, ou Chambre des Propriétaires, conseille et défend les propriétaires immobiliers depuis plus de 100 ans.

Les services de la Chambre des Propriétaires

  • Nous vous proposons des consultations juridiques gratuites
  • Nous vous accompagnons administrativement (bail, état des lieux…) et fiscalement
  • Nous vous permettons de rencontrer et d’échanger avec d’autres propriétaires-bailleurs
  • Nous vous conseillons pour votre premier achat immobilier
  • Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives (bail, état des lieux…)
  • Nous défendons vos intérêts

Craponne-sur-Arzon : Situation géographique

Craponne-sur-Arzon : Un peu d’histoire

Craponne-sur-Arzon est une commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Commune rurale, elle comportait 2 001 habitants en 2016, répartis entre son centre ancien, ses quartiers de faubourg, de lotissement, ainsi que dans ses nombreux hameaux établis sur une superficie de 33 km2.

La commune est un bourg-centre notable, exerçant une influence sur un bassin de vie englobant près de 15 000 habitants, à cheval sur la Haute-Loire, la Loire et le Puy-de-Dôme. Sa position de carrefour, héritée d’anciennes voies gauloises, gallo-romaines et médiévales, lui confère des fonctions administratives, commerciales et de services d’une relative importance localement. Après un apogée démographique et économique au XIXe siècle grâce à son agriculture, à la dentelle et au commerce du bois, la ville décline peu à peu dans le siècle suivant, avant d’observer une stagnation, sinon un léger regain, fragile toutefois, après 2010.

La ville est aussi connue pour ses trois évènements annuels, comme le festival de musique Country, la fête de la Trifòla, ainsi que les Rencontres astronomiques du printemps.

Portfolio UNPI Auvergne











ERREUR D'AFFICHAGE DES IMAGES CI-DESSUS (code x0286)




ERREUR D'AFFICHAGE DU CONTENU CI-DESSOUS (code x0547)